Poses Yoga neutres debout

Poses Yoga neutres debout

Aujourd’hui, j’inaugure une section de mon blog qui vise à présenter les asanas dans leur sous-division en groupes, afin de retracer les caractéristiques communes et surtout les effets et les avantages pour notre corps en fonction de leur classification biomécanique.

Je vais commencer par les positions debout neutres, qui sont les plus accessibles, qui peuvent être modifiées pour n’importe quel niveau de pratique et représentent le moyen le plus sûr et le plus stable de commencer à créer de la flexibilité.
elles peuvent être asymétriques ou en équilibre sur une jambe et dans ce cas, elles seront plus exigeantes.

Les avantages de ces poses sont de stabiliser et d’enraciner, de renforcer les chevilles, les jambes et les hanches. Elles aident également à révéler les compensations.
Elles enseignent la perception de la ligne centrale et développent la force dans l’abdomen.
Dans le cas de postures en équilibre, elles bloquent l’esprit en nécessitant d’un point de concentration, elles renforcent les voûtes plantaires et les chevilles et enseignent la confiance en soi.

Quelques exemples de positions debout neutres:
Tadasana (pose de la montagne), Adho Mukha Svanasana (le chien tête en bas), Parsvottanasana (la pyramide), Alanasana (fente haute), Anjaneyasana (fente basse), Uttanasana (flexion avant), Utkatasana (la chaise), Garudasana (l’aigle) Virabhadrasana 1 et Virabhadrasana 3 (Guerrier 1 e 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *