Poses yoga tournées à l’extérieur

Poses yoga tournées à l’extérieur

Dans les positions debout tournées vers l’extérieur, la cuisse antérieure subit une rotation active à l’extérieur. Les pieds sont placés de sorte que le talon avant soit aligné avec le centre de la voûte plantaire du pied arrière (ou les talons alignés).
Ces postures renforcent les rotateurs externes, ouvrent et réchauffent les muscles des hanches: adducteurs, abducteurs, ischio jambiers, fléchisseurs. Ils augmentent la flexibilité de la hanche.
Ils stabilisent, dynamisent, enracinent.

Quelques poses tournées à l’extérieur:
Ardha Chandrasana (demi-lune), Svarga Dvijasana (oiseau du paradis), Utthita hasta Padangustasana B (position du gros orteil dans la main – latérale), Utthita Parsvakonasana (l’angle latéral), Utthita trikonasana (triangle), Virabhadrasana 2 (guerrier 2), Vrksasana (pose de l’arbre).

2 thoughts on “Poses yoga tournées à l’extérieur

  1. Très bonne idée d’illustrer les asanas, leur fonction au niveau physique et mentale. Les photos sont super:)
    Merci, Antonella!

    1. C’est moi qui te remercie Maria Chiara! Je vais continuer sur cette voie pour analyser toutes les caractéristiques des différentes typologies des poses. La prochaine fois ce sera les torsions 🙂 , des poses dont les bienfaits sont vraiment nombreux et très profonds.
      Stay tuned!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *