Asana Lab: Enchaînement Chaturanga Dandasana-Urdhva Mukha Svanasana

Asana Lab: Enchaînement Chaturanga Dandasana-Urdhva Mukha Svanasana

On le fait si souvent que c’est nécessaire d’y prêter un peu plus d’attention.
L’enchaînement entre la pose de la planche et le chien tête en haut est l’une des séquences qu’on pratique le plus souvent, à cause de sa présence dans les salutations au soleil et dans les vinyasas qu’on insère parmi nos flows d’asanas.
Chaturanga Dandasana, c’est à dire le passage de la position de la planche à celle du crocodile, est en fait l’une des poses le plus difficiles à réaliser d’une manière correcte et efficace. Elle demande beaucoup de force et de contrôle au niveau des abdos et des muscles stabilisateurs profonds, c’est pour cela que je vous conseille de la pratiquer dans un premier temps en posant vos genoux au sol et, pour ne pas trop forcer au niveau des épaules, de garder les coudes pliés en petit cobra jusqu’à ce qu’il vous devienne aisé de passer directement au chien tête en haut.
Je vous laisse à ma clip.
J’ai cherché de vous donner le maximum de consignes sur la mise en place et les actions, tout en gardant un rythme constant et assez rapide, vu que cette séquence apparaît si souvent dans nos phases d’échauffement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *