Poses Yoga en torsion debout

Poses Yoga en torsion debout

Les torsions sont d’excellentes positions pour tonifier la colonne vertébrale et pour “nettoyer” les organes internes.
Lorsque nous exécutons une torsion, les disques intervertébraux sont écrasés et se remplissent de liquides, ce qui contribue à les maintenir lubrifiés et en bonne santé.
De plus, les torsions déplacent nos organes internes vers de nouvelles positions et contribuent à améliorer la circulation dans les zones stagnantes.
Les twists sont des positions classiques de désintoxication qui aident à obtenir une circulation saine et à stimuler le mouvement digestif.

Les bases des positions debout en torsion sont les mêmes que celles debout neutres: les talons peuvent être alignés ou légèrement écartés et le pied postérieur et la cuisse sont tournés vers l’avant d’au moins 60 degrés pour faciliter la neutralité du bassin.

Les torsions nécessitent une grande stabilité dans nos hanches et nos jambes, afin d’ancrer efficacement la zone où la torsion a son origine.
À travers ces poses nous voulons donner consciemment une forme en spirale à toute la colonne vertébrale, mais la partie où se produit la plus grande torsion se trouve à la base du sternum et elle se fera donc surtout dans son trait thoracique.

En contractant la colonne vertébrale, elles sont des poses excellentes à la fois pour s’échauffer avant d’exécuter des flexions en arrière et en tant que compensation après leur exécution.

Les avantages de ces poses sont, en plus de celui déjà vu de “presser” les organes internes et les disques intervertébraux, celui de stimuler le mouvement de la respiration dans des espaces réduits, de renforcer la force et la stabilité des hanches et des jambes, de stimuler la digestion et aider à éliminer les toxines et d’améliorer l’équilibre.

Quelques poses en torsion debout: Parivrtta Ardha Chandrasana (Demi-lune en torsion), Parivrtta Parsvakonasana (l’angle latéral en torsion), Parivrtta Trikonasana (le triangle en torsion), Parivrtta Utkatasana (la chaise en torsion), Parivrtta Svarga Dvijasana (l’oiseau du paradis en torsion), Parivrtta Utthita Hasta Padangusthasana (Pose du gros orteil dans la main en torsion)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *