Sup (Stand Up Paddle) Yoga

Sup (Stand Up Paddle) Yoga

Du point de vue athlétique le yoga se rapproche beaucoup à d’autres techniques de renforcement, tel que le pilates par exemple, dont le but c’est d’améliorer sa posture, de se gainer et de gagner en souplesse et en même temps en force musculaire.
Même si le yoga ne se limite pas tout simplement à son expression physique, c’est quand même vrai que le travail qui passe par le corps nous aide à progresser dans notre équilibre et notre force d’une manière générale.
Et c’est pour cela aussi que cette pratique peut aisément se combiner à d’autres activités visant de la même manière à faire travailler nos muscles profonds, à mettre en place des structures musculaires inédites et à développer nos capacités, peut-être jusque là cachées, d’équilibre et force profonde.

Le Stand Up Paddle, c’est une activité sportive où l’on utilise une planche semblable à celles pour surfer, mais beaucoup plus large et stable, pour faire des randonnées aquatiques à l’aide d’une pagaie, où l’effort est dirigé à entrainer surtout les muscles stabilisateurs plus profonds.
C’est évident que pratiquer des postures de yoga sur une planche flottante qui bouge au gré des vagues ne fait qu’augmenter la difficulté de l’exercise et nous aide à mieux travailler sur tout ce qui est stabilisation et gainage.

Sur la Côte d’Azur il existent beaucoup d’endroits où l’on peut pratiquer des cours de SUP Yoga, à Cannes par exemple, ou sur la plage des Baumettes à Agay, ou Delphine guide sa pratique dans le magnifique cadre de cette rade, couronnée des roches rouges de l’Estérel.
L’idéal en fait c’est de pratiquer sur des plans d’eau assez tranquilles pour que les postures ne soient pas trop difficiles à tenir.

Dans les photos qui suivent je suis en Italie, sur le lac de Tenno, un petit lac entouré de montagnes aux eaux turquoises et calmes qui semble fait justement pour cela. Adrien et Julia sont là pour vous louer les paddles et des activités aquatiques sont organisées régulièrement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *