Le septième Chakra: Sahasrara ou “Lotus aux mille pétales”

Le septième Chakra: Sahasrara ou “Lotus aux mille pétales”

Le chakra “Couronne”:

Il est représenté par un “lotus aux mille pétales” blanc ou violet clair sur lequel sont inscrites les cinquante lettres de l’alphabet sanskrit.
Situé au sommet de la tête, il se trouve à la fin du nadi Sushumna. Il est dirigé à la verticale vers le haut où il s’ouvre.
Il n’est lié à aucun autre chakra, mais représente tous les potentiels et fonctions des chakras sous-jacents. Ce centre d’énergie est la connexion spirituelle au soi éternel.

 

Sa couleur est le blanc ou le violet

Il est lié à la beauté elle-même et au monde spirituel. C’est le centre de la sagesse et de la conscience pure.
Il gouverne la glande pinéale et le cerveau.
Quand ce chakra est équilibré, il y a une conscience émotionnelle très développée qui nous aide dans la connaissance de ce qui nous dépasse, là où la pensée n’est plus contaminée de l’extérieur.
Les personnes dont le chakra couronne est en santé se sont détachées de la focalisation sur elles-mêmes et ressentent de la compassion pour tous, elles ne craignent pas la mort physique.

S’il est bloqué, on pense que le bonheur ne peut venir que de l’extérieur et il est difficile de reconnaître la spiritualité.
Le déni de sa propre divinité fait craindre le changement et empêche l’ascension spirituelle.

Son démon est l’attachement, sa vérité sacrée celle de vivre dans le moment présent.

Forces: faire confiance à la présence de quelque chose de plus grand que soi, dévotion.
Connexion physique: le système nerveux central, le système épidermique, le système musculaire et le système osseux.
Dysfonctionnements: troubles de l’énergie, dépression, fatigue chronique, les maladies et les cancers de la peau et des os, les troubles du sommeil les dysfonctions du système nerveux et les maladies neurologiques.

Les asanas qui peuvent stimuler le septième chakra sont les postures inversées: Salamba Sirsasana (posture sur la tête), Adho Mukha Svanasana (chien tête en bas), Matsyasana (Poisson), Savasana (pose du cadavre) et Ardha Padmasana (pose du demi lotus)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *